Le cycle de conférences consacré à la Préhistoire s´est poursuivi, mercredi dernier, avec Patricia Valensi, conservatrice du musée de préhistoire de Tourrette-Levens, accompagnée de l´éminent préhistorien le Professeur Henry de Lumley, directeur de l´Institut de Paléontologie Humaine de Paris.
Les intervenants nous ont présenté avec passion l´évolution de la biodiversité sur le littoral méditerranéen en relation avec les variations des climats ... « au temps des chasseurs de boeufs musqués et de rennes, d´éléphants ou de cerfs sur les rivages de la méditerranée ».
Le mercredi 22 janvier 2014, à 16 h, au Centre Universitaire de la Méditerranée,se tiendra la dernière conférence « Les faunes des derniers peuples chasseurs de la Préhistoire entre 30 000 et 8 000 ans avant J.-C. et celles des premiers agriculteurs et pasteurs » par Patricia Valensi et Gérard Onoratini.
Lorsque les hommes chassaient au propulseur et à l´arc et lorsqu´ils ont rompu l´équilibre avec la nature en devenant pasteurs et agriculteurs.
|