<-- Article précédentRetour sommaireArticle suivant -->


La Préhistoire fait des heureux à Tourrette-Levens

C’est près d’une centaine d’enfants qui défilent chaque semaine au musée de la Préhistoire en cette fin d’année scolaire Dès l’âge de 3 ans, grâce aux activités ludiques mises en place par le musée, les enfants des écoles maternelles et primaires voyagent au temps de la préhistoire, une période qui les fascine.
Durant cette deuxième quinzaine de mai, le musée, agréé par le Rectorat, a reçu des classes maternelles des Lauriers Roses de Nice, de Tourrette-Levens, de Villars sur Var mais aussi des classes de CE2 de l’école primaire de la Lanterne.
En fait, l’agenda du musée continue de se remplir et de nombreuses écoles de tout le département (Nice, Pointe de Contes, Eze Village, Drap, St-Laurent du Var, le Tignet, …) sont attendues dans les prochaines semaines.




1 - Classe de Madame Gustovic avec l’activité du Professeur Caillou - Ecole maternelle de Tourrette-Levens (mai 2019)



2 – Les élèves de madame Gustovic découvrent l’Hipparion pendant leur voyage dans le temps. Ecole maternelle de Tourrette-Levens (mai 2019)



3 – Dessin d’une ammonite au musée de Préhistoire de Tourrette-Levens. Ecole maternelle « Les Lauriers roses » de Nice (mai 2019)



4 – Atelier « fouilles archéologiques » dans la cour du musée de Préhistoire de Tourrette-Levens, avec les maternelles les « Lauriers roses » de Nice (mai 2019)



5 – Reportage Azur TV au musée de la préhistoire, avec la classe « Les Lauriers roses » de Nice (mai 2019)




<-- Article précédentRetour sommaireArticle suivant -->