<-- Article précédentRetour sommaireArticle suivant -->


Chers amis de la Préhistoire,

J’ai le plaisir de vous annoncer que les mois d’octobre et novembre derniers ont été riches d’activités à la SEPP.

Plus de 400 élèves de maternelles, primaires et collèges du département ont participé aux animations pédagogiques proposées par notre musée de préhistoire.

De plus, comme chaque année la SEPP était présente à la fête de la Science, qui s’est tenue le mois d’octobre dernier, sur la coulée verte à Nice et où des centaines de personnes ont défilé sur notre stand.

Enfin, à la demande d’associations culturelles (UNIA, CHAAM, ABSCL) quatre conférences ont été présentées ces deux derniers mois, permettant à un public nombreux de nous faire connaître.

Louis Tordo, Président de la SEPP
Patricia Valensi, conservatrice du Musée de Préhistoire de Tourrette-Levens

Date : le 7 décembre 2018




Photo 1. Pour les tout petits, les animations ont été créées par le musée en concertation avec des enseignants de Tourrette-Levens. Ici Les maternelles de Saint-Laurent du Var visitent le musée grâce à la machine à remonter le temps du Professeur Caillou (4 octobre 2018).



Atelier parures préhistoriques, avec les maternelles de l’école du Château de Nice, le 16 novembre 2018



Comme chaque année, la SEPP participe à la fête de la Science organisée par l’Université de Nice-Sophia-Antipolis. (Sur la coulée verte à Nice, le 13 octobre 2018)




La SEPP participe au programme Ac’Educ mis en place par le département pour l’accueil des collèges. A Tourrette-Levens, les élèves sont accueillis par la conservatrice Patricia Valensi, Docteur en Préhistoire, accompagnée d’autres scientifiques. Ici, Eugène, étudiant en archéologie, présente son travail sur les pointes de flèches préhistoriques, aux élèves de 6ème du Collège Les Mûriers de Cannes (23 novembre 2018)



Atelier « Feu préhistorique » animé par la biologiste Magali Lemercier, devant les élèves du collège « Les Mûriers » de Cannes. (23 novembre 2018)





<-- Article précédentRetour sommaireArticle suivant -->