<-- Article précédentRetour sommaireArticle suivant -->


Inauguration de l’exposition « Les Bovidés et l’Homme. Des Origines à la domestication »

Le samedi 16 juin 2018, à 18 heures, s’est tenue l’inauguration de la nouvelle exposition du musée de Préhistoire de Tourrette-Levens. «Les Bovidés et l’Homme » raconte l’histoire passionnante de cette famille de mammifères, la plus évoluée et la plus diversifié de notre planète, et dont l’histoire est intimement liée à celle des hommes.






-Photo1 – Cette exposition réalisée par le professeur Gérard Onoratini avec le concours de la SEPP, est au musée de préhistoire jusqu’au 15 novembre 2018. Elle sera ensuite exposée au musée de préhistoire des Balzi Rossi, à Vintimille.



-Photo 2- Beaucoup de monde est venu à l’inauguration qui s’est tenue en présence du Docteur Alain Frère, maire de Tourrette-Levens et de son conseil municipal.



-photo 3 – Le Docteur Alain Frère, maire de Tourrette-Levens souligne le dynamisme de nos musées tourrettans et remercie Louis Tordo, le président de la SEPP



-photo 4- Louis Tordo, président de notre association SEPP félicite Gérard Onoratini et Patricia Valensi la conservatrice pour cette belle exposition et remercie tous les adhérents, bénévoles et sponsors pour leur aide et leur soutien.



-photo 5 - Gérard Onoratini nous a enchantés par ses passionnants commentaires sur cette exposition.



-photo 6 - C’était aussi l’occasion de souffler les bougies du 15ème anniversaire de la maison des Remparts.





<-- Article précédentRetour sommaireArticle suivant -->