Assemblée générale 2014


Les associations tourrettanes ATSC* et SEPP* qui gèrent respectivement le musée des Métiers traditionnels et le musée de Préhistoire ont tenu leurs assemblées générales annuelles le samedi 25 octobre 2014, à l’Espace Chubac.

Devant un auditoire nombreux et attentif, les présidents, accompagnés des membres du bureau et du Docteur Alain Frère, maire de Tourrette-Levens, ont présenté les bilans de l’année 2013.

André Carlès, président de l’ATSC, a présenté le bilan des réalisations de 2013, sous forme d’un diaporama. Les activités du Musée des Métiers traditionnels ont été nombreuses : visites guidées, manifestations culturelles, exposition temporaire, animations et enseignement pédagogiques, etc.
André Carlès a souligné que le nombre de visiteurs était en nette augmentation, de plus de 10%, par rapport à l’année précédente et a souligné les projets à court et long terme de l’association.

La parole a été donnée ensuite à Louis Tordo, président de la SEPP. Le bilan des réalisations est important : visites guidés, ateliers pédagogiques, interventions extérieures dans les écoles et les centres de loisirs, conférences, manifestations culturelles (fête de la science, …), organisation de la Journée de Préhistoire, enrichissement des collections, recherches scientifiques et enseignement, etc.

A la fin de la séance, Gérard Onoratini, Docteur en préhistoire et membre scientifique de l’association, a présenté, comme toujours avec passion et enthousiasme, une conférence de 30 minutes sur l’aventure géologique et paléontologique de la région de Tourrette-Levens.

Puis le Docteur Alain Frère, maire de Tourrette-Levens, a rappelé le développement culturel de notre commune et l’importance de nos musées.
*ATSC : Arts et Traditions du Site du Château
*SEPP : Société d’Etudes Paléontologiques et Palethnographiques
photos (V. D'Amboise)