<-- Article précédentRetour sommaireArticle suivant -->


Arcs, flèches et poisons
prochainement à la maison des Remparts


L’archerie chez les peuples traditionnels, voilà le thème fascinant de la prochaine exposition qui se tiendra à la maison des Remparts de Tourrette-Levens .Ces jours-ci, Yvane Lerma, conseillère municipale, déléguée à la culture et Patricia Valensi, conservatrice du musée de Préhistoire, sont allées à la rencontre d’un homme passionné, Alain Sunyol, spécialiste de l’archerie ethnologique qui expose en ce moment « la flèche et le poison » à Tourrettes-sur-Loup.

La collection d’Alain Sunyol, qui comprend plus de 400 objets (arcs, flèches, sarbacanes, sagaies, etc.) provenant du monde entier, sera présentée au musée de la préhistoire, courant 2015. En voici un petit aperçu.

Mais en attendant, si ce n’est déjà fait, il vous reste jusqu’au 3 octobre, pour découvrir l’exposition « A la Conquête du Feu » à la maison des Remparts.



Yvane Lerma et Patricia Valensi découvre une partie de la collection d’Alain Sunyol, lors de l’exposition « La flèche et le poison »




Yvane Lerma devant les arcs africains




Arcs, flèches et poison chez les Bushmen




Arcs, flèches et poison chez les Papous




Arbalète de Chine et arcs d’Indonésie




Mesdames Yvane Lerma et Patricia Valensi, auprès du maire de Tourrettes-sur-Loup, Monsieur Damien Bagaria, de Monsieur Alain Sunyol, le collectionneur et Mme Claudia Lacqua, Adjointe déléguée à la culture et au patrimoine de Tourrettes-sur-Loup.




Et pour finir, un apéro très spécial !



<-- Article précédentRetour sommaireArticle suivant -->